Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres aux absentes
30 septembre 2008

La Maladroite du Bonheur

Les films au ralenti. Je tourne ma vie. La tourne et la retourne. A m'en donner mal au coeur. Un scénario sur la tienne. A quand ce bonheur heureux et béta que je te prédis? A quand La Vie ? On n'en rigole. Ces rires dénués de tous sens. Hystériques. Pourquoi être heureuse ? On n'est pas bien là ? Avec notre amie la solitude qui nous tend ses bras tout froids ? Glacials. Et je grelote de trop pleurer. Je suis bien. -Il- me l'a dit. "Ca te plaît d'être malheureuse en fait." Et oui je suis de ces pauvres filles qui se plaisent à souffrir... Crétin. C'est pas vraiment qu'on s'y plait, hein ? Seulement, peut-on faire autrement. On fait avec ce qu'on a, n'est t'il pas ? Répondre que oui j'aime à souffrir. Idiotie. Si il savait ce qu'-Il- m'a fait mal. Quoique, je lui ai largement rendu la pareille. Enfin. Si on peut appeler vengeance chose dont je souffre autant que lui. Mal être de faire souffrir. Encore une preuve que j'aime à être mal-heureuse. Mais être malheureuse, c'est être heureuse en quelque sorte. Etre une Maladroite du Bonheur. Ca sonnerait presque bien tiens. Les Maladroites du Bonheur, assise à un café, bâton de nicotine en main, drogues liquides brûlants nos papilles, et mangeant des fleurs. Ce serait ça notre bonheur. Dans le silence. A regarder le temps des moussons au coeur de nos iris. Ecouter ces chansons oubliées. Et voir passer dans tes yeux le film de nos vie. Au ralenti.

Melle B.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité