Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres aux absentes
30 septembre 2008

( Rester debout mais à quel prix )

C'est comme retrouver une chanson qu'on a aimée passionnément, il n'y a pas si longtemps, & qu'on a laissé tomber dans l'oubli. C'est comme ce sourire en coin des vieux amis qui se croisent quand ils arpentent les rues. Ou les films au ralenti qu'on se fait sur les gens, assis à l'arrière d'une voiture. Un bon jour. J'interromps vingt-quatre petites heures ma chute & prendre le temps d'ouvrir mes yeux sur le Monde autour. C'est triste, non. Je trouve que c'est triste. J'ai des envies toutes simples à en manger les fleurs; abîmer ma peau dans un bain trop long, trop chaud & puis beaucoup, beaucoup trop froid, des envies à en friper mes mains, tout ça. & puis aussi, je voudrais boire des thés, plusieurs, aux terrasses quand j'ai les joues toutes rouges à cause de l'air qui mord, & que tu sois assise en face, toi tu parles & moi j'écoute, te voir finir ton café. C'est fou, non. Je trouve que c'est fou. Je voudrais juste pas être heureuse. Me donner toute entière à la nostalgie oui, aux jolies photos qui débordent de mer, aux carnets déchirés dans les coins qui resurgissent si je les cherche pas. Relire, sans me presser, & serrer contre moi mon coeur tout pincé. Je voudrais juste pas être amoureuse. Mais allumer la radio, étirer les lèvres de ce sourire bête que je réserve aux chansons que j'ai aimées passionnément, il a quelques temps, & que j'oublie exprès pour le plaisir de les retrouver. Pas amoureuse, tu vois, pas heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité